Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solène CAPET (CHAUMEIL)

1 mari, 3 enfants, 1 chat, 20 ans de généalogie, 407 ancêtres directs retrouvés et 978 individus dans ma famille !

Passionnée de généalogie et d'histoire depuis plusieurs années, et outre les recherches en elles-mêmes, je dévore tous les articles liés à l'organisation généalogique ! 

J'ai créé ce blog car je souhaite faire connaître nos ancêtres aux membres de ma famille : mes enfants, mes parents, mes sœurs, mes cousins-cousines, germains ou remués de germain ! Et à toute personne liée à notre famille d'une manière ou d'une autre...  Transformer des informations en une personne réelle, que l'on prend plaisir à découvrir et à côtoyer, que les petites histoires ne se perdent pas et continues à enrichir notre culture et notre histoire familiale.

Mes recherches côté paternel, se situent exclusivement en Corrèze. Tandis que celles du côté maternel, se situent en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan. Dans un cas comme dans l'autre, mes ancêtres étaient très sédentaires, et les villages concernés ne sont éloignés que de quelques kilomètres les uns des autres.

En tant que généalogiste amateur et grande lectrice de blogs de généalogie, je souhaite aussi partager mes recherches, mes difficultés et réussites, ainsi que mes découvertes, avec d'autres passionnés !
J'ai récemment découvert plusieurs challenges généalogiques qui ont donné un nouveau souffle à mes recherches et à mes portraits d'ancêtres ! 

Merci à tous ceux qui me soutiennent, me lisent et m'encouragent !