UA-151734579-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne Année !

carte-de-voeux-1.jpg

Tout d'abord, à vous qui me faites l'honneur de me lire, je vous remercie pour votre soutien et pour vos commentaires sur le blog ou sur twitter et…

Je vous souhaite à tous une excellente année 2021 !

Millésime que l'on espère bien meilleur que le précédent… 

Janvier étant le mois traditionnel des bonnes résolutions, je vais avant tout faire un bilan de mes avancées au cours de 2020. Lorsque j'avais fais un premier point sur mes recherches en 2019, je m'étais fixé les objectifs suivants : 

1) Essayer de trouver les 11 actes manquants de la génération 7
2) Trouver les 26 personnes manquantes à la 8ème
3) Dans le cas d'épines complexes, faire le point sur les recherches faites et les difficultés rencontrées. Éventuellement faire appel à la communauté généalogique

Bilan : 

1) Fait
2) Fait mais il me manque des infos sur certains dont mon sosa 128 (qui entre dans la catégorie du 3) ci-dessus…
3) Ma plus grosse épine généalogique est celle concernant mes sosa 128 et 129, Pierre Chaumeil et Françoise David. Malheureusement, malgré des découvertes récentes, elle reste insoluble. J'en parlerai plus en détail dans un prochain article...

Quand aux 10 bonnes résolutions prises dans l'article X de mon challenge AZ 2019, c'est assez mitigé mais plutôt positif : 

1 : reprendre les actes, sources et infos pour chaque personne de ma généalogie : fait en partie mais je compte exploiter le challenge #1jour1ancêtre pour le compléter.

2 : Exploiter toutes les sources qui dorment dans mes tiroirs… Pas vraiment d'avancée ici

3 : Créer des lignes de vies pour chaque personne : oui et non. Je l'ai fais pour tous les nouveaux ancêtres que j'ai découvert et pour ceux sur lesquels j'ai écrit un article mais pas pour tous les individus de ma généalogie 

4 : Créer un journal de recherche papier : idée abandonnée (j'ai vraiment trop tendance à écrire sur des feuilles libres qui se baladent partout…)

5 : Faire une liste de mes idées de recherche et les classer par personne et par priorité… Reste à faire ! 

6 : Ecrie la vie de mes ancêtres les plus proches : bizarrement je trouve que c'est ce qu'il y a de plus difficile. J'en ai commencé certaines mais rien de très concret encore…

7 : Identifier clairement toutes les photos de famille : A faire

8 : Faire du tri dans mes favoris et un export en cas de perte : Fait

9 : Faire un mini arbre généalogique pour situer les ancêtres éloignés pour chaque famille : fait

10 : Réaliser avec mes enfants un livret sur mes ancêtres pendant la guerre de 14-18 : en cours de réalisation mais déjà bien avancé ! 

Il y a aussi eu plein de beaux moments imprévus : ma rencontre avec l'Association patrimoine et famille à deux pas de chez moi qui me permet enfin de parler généalogie pendant des heures ! ; la découverte de documents aux archives que je ne cherchais pas ; des challenges passionnants avec le DéfiNapoléon ou le généathème métier d'art ; le succès de mon jeu de 7 familles  auprès de mes enfants ! 

Alors, au vue des bouleversements que nous avons tous connus en 2020, je ne vais pas trop m'avancer avec une longue liste de bonnes résolutions mais je vais quand même faire quelques vœux pour 2021 : 

1 : Finir notre livret sur 14-18 avec mes enfants

2 : Essayer de publier au minimum un article par mois sur ce blog : #1mois1ancetre ;-) 

3 : Me faire plaisir en continuant à participer aux challenges #rdvancestral et #généathemes 

4 : Compléter les infos de ma génération 8 et trouver les personnes manquantes de ma génération 9

5 : Dépasser de fait les 500 individus en ligne direct de ma généalogie 

 

Je vous souhaite à tous que cette année 2021 vous permette de faire de belles découvertes et de voir la réalisation de vos projets ! (généalogiques ou pas…) 

 

 

Les commentaires sont fermés.