UA-151734579-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeu de 7 familles généalogique !

IMG_5317.jpg

Sur une idée originale de Marine, du site "dans les branches", je viens de réaliser un jeu de 7 familles avec les ancêtres de mes enfants !

Le jeu leur permet de visualiser un peu mieux qui est qui, et de s'intéresser autrement à la généalogie que par les actes, qui les lassent vite.
Réalisé depuis 3 jours, mon jeu remporte un franc succès ! Chacun ayant ses membres préférés !
Afin de constituer des familles de 6 (je trouvais cela plus facile qu'une famille de 3, une de 5...), il a fallut être inventif ! Pour la famille de mon mari qui est fils unique, j'ai rajouté une carte avec une photo de sa maison d'enfance qui n'est plus dans la famille, une carte de leur région d'origine ! Pour nous qui sommes 5, j'ai rajouté le chat ! Qui est bien sûr la carte préférée des enfants. (Non, non... on n'est pas jaloux...) 

  • Famille 1 : Notre famille (nous sommes 5 + le chat !)
  • Famille 2 : Mon mari et ses parents (+ les cartes maison, région - voir ci-dessous)
  • Famille 3 : Moi, mes parents et mes 3 sœurs 
  • Famille 4 : Les parents du père de mon mari et leurs parents respectifs 
  • Famille 5 : Les parents de la mère de mon mari et leurs parents respectifs 
  • Famille 6 : Les parents de mon père et leurs parents respectifs (famille verte)
  • Famille 7 : Les parents de ma mère et leurs parents respectifs (famille violette)

Mes cartes.jpg

cartes complémentaires.jpg

Après quelques jours d'utilisation, si je devais apporter des modifications, je rajouterai les dates (naissance et décès) ainsi que les professions (pour mieux les connaitre).

Le seul petit bémol, qui fait que je ne vais peut-être pas continuer à jouer longtemps, c'est que mon fils s'est découvert une passion pour ce jeu et n'arrête pas de me piquer mes familles !
ob_86a2ae_smiley-colere.jpg

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.