UA-151734579-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rappel

abc-916665.png

Juste quelques lignes pour présenter le challenge AZ aux nouveaux visiteurs, qui pourraient se demander pourquoi tous les articles qui suivent commencent par une lettre de l'alphabet !

Il s'agit d'un challenge annuel qui se déroule pendant tout le mois de novembre : les généalogistes publient sur leur blog, un article par jour -du lundi au samedi- avec pour fil rouge l’alphabet, et pour contrainte de thème la généalogie, l’histoire familiale, l’histoire régionale…

C'est la première fois que j'y participais et je suis ravie d'être aller jusqu'au bout, même si, sur les 3 derniers jours, mes articles n'étaient plus prêts en avance et que j'ai eu de grosses sueurs froides ! Lorsque j'ai décidé d'y participer et que je me suis renseignée sur les dates, ça devait être au mois de février, et en voyant que cela se déroulait au mois de novembre, je m'étais dis : "parfait ! J'aurai largement le temps d'écrire tous mes articles !" Mais voilà, le temps passant bien plus vite qu'il n'y parait, et même si j'avais plutôt bien avancé, mon challenge était loin d'être finit lors du premier jour !

Alors, je vous laisse les potasser, je suis plutôt contente du résultat, même si certains articles mériteraient d'être un peu repris ou approfondis, j'ai découvert plein de nouvelles idées de recherches, de nouvelles pistes, et rencontré plein de nouveaux ancêtres !

Bonne lecture, avec pour commencer, le Z comme Zouave! (Ben oui, vous commencez à rebours !)

Les commentaires sont fermés.