UA-151734579-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réflexions généalogiques

Je cherche…

Word Art (1).jpeg

 

Je cherche mes ancêtres.

Je cherche leur noms, leurs dates de naissance et de décès.
Je cherche leur métier, leur famille.
Je cherche les événements de leur vie.
Je cherche à comprendre leur époque, je les cherche dans l’Histoire.
Je cherche à les faire revivre, à les côtoyer ; je cherche leurs idées, leurs pensées.
Je cherche à les faire connaître, à les partager… Et je trouve…

Je trouve des actes, je trouve des dates. 
Je trouve des lieux, des maisons.
Je trouve des photos, des souvenirs.
Je trouve des témoignages, des objets : je trouve la navette de tisserand de mon aïeul ; je trouve la médaille de guerre de mon arrière grand-père ; des lettres. 
Je trouve une bible, un chapeau, un cahier de chanson…
Je trouve des vies simples, des vies riches de pauvreté.
Je trouve des joies, des drames, des larmes, des mystères.
Je trouve des vivants aussi, je trouve de la famille.
Je trouve des cousins, des oncles, des tantes.

Je trouve plus que ce que je cherchait ; je trouve mes racines !

Commentaires

  • J'adore ce texte qui dit tout de vos recherches !

Les commentaires sont fermés.